Les Maîtres du Piano

Weinbach

L’histoire de Weinbach remonte à 1887, lorsque Gerhard Wein ouvre son atelier dans la région de Weinbach en Allemagne. En 1956, la marque passe sous le giron de Petrof. Les pianos Weinbach sont aujourd’hui conçus par le département de développement de Petrof et semi-finis chez Hailun, importante usine de pianos chinoise. Les instruments sont ensuite finis en République Tchèque dans l’usine de Petrof. Les pianistes expérimentés apprécient ces pianos pour leur musicalité, et leur stabilité et leur résilience les rendent particulièrement adaptés au jeu intensif, dans les écoles de musique notamment.

En exclusivité chez Clavissimo, en Morbihan et Finistère.

Voir le site

Feurich

Fondée à Leipzig en 1851, la firme Feurich s’accocie en 2010 à la firme Wendl & Lung. Plébiscités de nombreuses fois dans la presse musicale, les pianos droits et à queue Feurich sont le fruit d’un partenariat réussi entre l’Allemagne, l’Autriche, la France et la Chine. Etonnants par leur musicalité et d’un très bon rapport qualité/prix, les pianos Feurich sont tout autant destinés aux amateurs qu’aux professionnels. La gamme Feurich a été enrichie en 2016 de pianos de fabrication 100% européenne, fabriqués à Vienne, sur des plans inspirés des Feurich originaux.

En exclusivité chez Clavissimo, en Morbihan et Finistère.

Voir le site

August Förster

Friedrich August Förster construit son premier piano en 1859, à Löbau en Saxe. Aujourd’hui, la cinquième génération de Förster est toujours à la tête de l’entreprise allemande. Celle-ci emploie une trentaine d’artisans d’art qui du début à la fin façonne les pianos à la main, dans la plus pure tradition artisanale et sans aucun compromis. Les pianos haut de gamme qui en résultent, d’une grande beauté, sont d’une qualité unique et possèdent une vraie identité vivante.

En exclusivité chez Clavissimo, en Morbihan et Finistère.

Voir le site

Petrof

Fondée par Anton Petrof en 1864, la firme est aujourd’hui dirigée par la cinquième génération de Petrof. De facture 100 % européenne, les pianos Petrof sont fabriqués en République Tchèque à Hradec Králové. Depuis 2007, ils disposent du label EUROPEAN EXCELLENCE qui garantit le sérieux et le raffinement de leur facture.

En exclusivité chez Clavissimo, en Morbihan et Finistère.

Voir le site

Keilberg

Marque du groupement « Les Maîtres du Piano », Keilberg propose des pianos d’étude réputés pour leur musicalité, le sérieux de leur fabrication et leur robustesse. Ces qualités en font des instruments capables de rivaliser avec des marques de renom, avec de sucroît un excellent rapport qualité/prix.

En exclusivité chez Clavissimo, en Morbihan et Finistère.

Voir le site

Sauter

L’entreprise Sauter fabrique depuis 1819, à Spaichingen en Allemagne, des pianos haut de gamme qui font la renommée de la marque. Aujourd’hui l’un des plus grands facteurs de pianos en terme de qualité, Sauter attache la plus grande importance à la finition et à la beauté musicale de ses instruments. Matériaux de haute qualité et savoir-faire bientôt bicentenaire font des pianos Sauter des pianos d’excellence.

Voir le site

Kawai

La firme japonaise, fondée par Koichi Kawai en 1927 à Hamamatsu, est aujourd’hui le troisième fabricant d’instruments de musique au monde. Utilisant les meilleurs matériaux, Kawai combine harmonieusement les technologies modernes et le savoir faire d’autrefois, et propose une gamme complète de pianos droits, à queues et numériques aux finitions élégantes et soignées.

Voir le site

Roland

Roland est une entreprise japonaise spécialisée dans la fabrication d’instruments de musique électroniques et est considéré, depuis sa création en 1972 jusqu’à aujourd’hui, comme précurseur et leader dans son domaine. Les pianos numériques Roland offrent un toucher et un son de haute qualité, et sont d’une fiablité incomparable, comme en témoignent les garanties de 3 à 10 ans dont bénéficie l’ensemble de ces pianos.

Voir le site