Les Maîtres du Piano

Accord

L’accord du piano est une opération qui est effectuée une à deux fois par an. Elle consiste à ajuster très précisément la justesse et l’esthétique sonore de l’instrument. Nos accordeurs se déplacent à votre domicile sur les départements du Morbihan et du Finistère (56 et 29).

 

Téléchargez notre guide d’entretien

Réglage et réparation

Le réglage d’un piano vise au bon fonctionnement des milliers de pièces qui composent le bloc mécanique/clavier. Chacune de ces pièces doit être placée de manière très rigoureuse pour permettre un jeu optimal. Avec le temps, cette précision s’altère et l’identité du toucher du piano est modifiée. Différentes interventions sont alors envisageables, de la reprise ciblée au réglage complet.
Bien qu’extrêmement robuste le piano n’en est pas moins sensible, et nécessite un entretien régulier. A force de sollicitation certains éléments (en bois, feutre ou métal) s’usent ou se cassent. Nous effectuons selon les cas ces réparations ou remplacements par des pièces neuves à domicile ou dans notre atelier, situé à l’arrière du magasin.

La pose de systèmes silencieux

Si vous voulez jouer du piano jusqu’à l’aube sans déranger votre entourage, optez pour un système silencieux ! Clavissimo installe un système numérique silencieux à capteurs optiques qui s’adapte sur la grande majorité des pianos. Ce système permet de faire basculer son piano acoustique en instrument numérique dès qu’on le souhaite. Le son arrive via un casque audio, et le toucher originel du piano est conservé. La pose de systèmes silencieux peut être effectuée à domicile ou en atelier.